Pendant la visite d’évaluation de Ryder Cup Europe, il a été annoncé que Sa Majesté le Roi Philippe VI assurerait la Présidence d’honneur de la candidature espagnole
Histoire, conviction et passion, tels ont été les principes exprimés avec la plus grande vigueur durant la visite du Comité d’évaluation de la candidature Costa Brava – Barcelona à l’organisation de la Ryder Cup 2022.
Le voyage de deux jours a consisté en une visite des villes emblématiques de Barcelone et de Gérone, ainsi que des installations pressenties pour accueillir l’événement, Camiral Resort. Ryder Cup Europe a également été informé des solutions de transport, de sécurité et d’hébergement que la candidature Costa Brava – Barcelona mettra en œuvre si elle est retenue pour accueillir en Catalogne la plus grande manifestation de golf en 2022.
Pendant la visite, Ryder Cup Europe a également pris connaissance des propositions opérationnelles, commerciales et patrimoniales de la candidature espagnole, et il a pu en rencontrer les principaux sponsors, dirigeants politiques et du monde des affaires compris.
Le voyage s’est conclu par une réception officielle en présence du maire de Barcelone et par la visite d’une des attractions majeures de la Catalogne, où l’on a pu voir des membres de Ryder Cup Europe frapper quelques balles sur le sol sacré du stade du FC Barcelone, le Camp Nou.
La candidature espagnole bénéficie du soutien des plus hautes sphères de l’État, y compris Sa Majesté le Roi Philippe VI, qui a accepté la Présidence d’honneur de la candidature Costa Brava – Barcelona à l’organisation de la Ryder Cup 2022.
Gonzaga Escauriaza, président de la Fédération royale espagnole de golf (RFEG), a déclaré : « C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli nos excellents amis de l’European Tour et de Ryder Cup Europe. La candidature Costa Brava – Barcelona est axée sur trois concepts : histoire, conviction et passion. Nul autre pays en Europe continentale n’a contribué davantage à la Ryder Cup et au golf européen, et les installations pressenties sont parmi les meilleures et les mieux desservies du continent. En outre, les sponsors de notre candidature partagent un même désir de voir cet événement sportif, l’un des plus importants au monde, se dérouler en Catalogne en 2022 ».
Ivan Tibau, secrétaire général aux Sports de la Généralité de Catalogne, a pour sa part déclaré : « Je suis enchanté que nous puissions partager notre vision pour la Ryder Cup 2022 avec l’European Tour et Ryder Cup Europe. En Catalogne, nous avons une offre unique, qui comprend deux villes emblématiques, Barcelone et Gérone, les sites magnifiques de la Costa Brava et des Pyrénées, ainsi qu’une expérience à la fois nourrie et récente en matière d’organisation des plus grands événements sportifs, entrepreneuriaux et commerciaux ».
Denis O’Brien, propriétaire de Camiral Resort, a déclaré : « Depuis sa création, notre Stadium Course a été conçu et construit pour accueillir les plus grands événements mondiaux. Aussi, recevoir la compétition de 2022 sera la réalisation de cette vision. Nous soutenons la candidature sans réserve ».
L’European Tour annoncera le pays retenu pour organiser la Ryder Cup 2022 à l’automne 2015.
Ryder Cup Europe rencontre le maire de Barcelone, M. Xavier Trias.
Tim Hunt, de Ryder Cup Europe, frappe une balle au stade du FC Barcelone, le Camp Nou.
Le Roi Philippe VI, président d’honneur de la candidature Costa Brava – Barcelona 2022.
Severiano Ballesteros, performeur espagnol légendaire de la Ryder Cup.