Après l’Open d’Espagne 2014 de mai dernier, l’European Tour revient à Camiral Resort pour la seconde fois cette année, avec la finale de la Q-School, du 15 au 20 novembre. Plus de 100 professionnels s’y affronteront, en six tours, sur les deux parcours du complexe, dont le Stadium Course, terrain nº1 d’Espagne.
Parmi les visages familiers à se disputer âprement les cartes de l’European Tour, réservées aux 25 premiers classifiés, nous verrons le gagnant de l’année 2013, l’Espagnol Carlos del Moral, l’ex-joueur de la Ryder Cup Phillip Price et le triple vainqueur de l’European Tour, Nick Dougherty.
Mike Stewart, directeur de la Qualifying School de l’European Tour a eu ces mots à propos du retour de la finale dans le complexe : « Camiral Resort est un excellent hôte, qui s’est affirmé comme le format idéal pour le tournoi, année après année. Ce sera la septième fois que nous vivrons le climax de la Q-School à Camiral Resort, et nous sommes toujours reçus les bras ouverts. C’est une semaine de grand stress pour les joueurs, mais savoir qu’on peut compter sur deux parcours de premier plan et, sans doute, les meilleures installations de practice d’Europe, est une aide précieuse. Une fois de plus, la finale promet d’être passionnante, à l’issue d’une longue et complexe Q-School du Tour Européen ».