En décembre, nous vivrons avec émotion le retour de l’European Tour Qualifying School à Camiral. Pour la quatrième saison consécutive, 30 joueurs de premier plan déposeront leurs valises dans notre complexe pour disputer la finale, dans l’espoir de remporter une des places enviées qui donnent accès au sélectif calendrier international de l’European Tour 2012.
Du 10 au 15 décembre, les finalistes mesureront leurs forces sur les deux prestigieux terrains de Camiral : le Stadium Course et le Tour Course.
Pour reprendre une déclaration de Miguel Girbes, directeur de golf de Camiral: « C’est un honneur pour nous d’avoir été choisis de nouveau pour accueillir la finale de l’European Tour Qualifying School : nous sommes impatients de souhaiter la bienvenue aux nouvelles promesses du golf européen et de profiter de leur jeu sur nos deux prestigieux terrains. À PGA, nous nous efforçons jour après jour de créer des installations de très haut niveau ; à cet égard, nous sommes en passe d’inaugurer une nouvelle zone de practice de 5 000 m² spécialement conçue pour perfectionner les coups d’approche, avec trois greens et cinq bunkers contenant tous un sable et un type d’herbe différents afin de reproduire les conditions de jeu des meilleurs terrains du monde. Je suis certain que les joueurs sauront apprécier aussi bien les excellences de nos parcours que les magnifiques installations d’entraînement que nous mettons à leur disposition. »
Lors des précédentes éditions, les Q-Schools ont révélé des joueurs de très grand talent, dont l’Anglais Simon Khan, qui, après avoir remporté la finale de 2009, a gagné le BMW PGA Championship de 2010. Qui sait ? La Q-School de cette année nous réserve peut-être une autre agréable surprise… Pour ne pas rater ça, restez attentifs aux nouvelles qui nous publierons sur Life at Camiral.