Le complexe de golf de renommée mondiale accueille le Catalunya Championship en avril-mai 2022
La Parcours Stadium de renommée mondiale au Camiral Golf and Wellness a bénéficié d’un réaménagement durable d’une valeur de 1 million d’euros alors que le complexe de golf numéro 1 d’Espagne se prépare à héberger le Catalunya Championship du DP World Tour.
Régulièrement classé parmi le top 20 des parcours de golf d’Europe Continentale, le Parcours Stadium se prépare à accueillir des professionnels de haut niveau entre le 28 avril et le 1er mai 2022, qui auront l’opportunité d’inaugurer le terrain de tournoi récemment réaménagé, tout comme ceux de l’Augusta National et le TPC Sawgrass.
« Nous avons travaillé sans relâche pour améliorer le design et la définition de la disposition ainsi que les bunkers environnants, mais également la vitesse et la rapidité des greens », affirme David Bataller, Directeur d’agronomie chez Camiral.
« L‘ajout de fétuque autour des greens, parfaitement adapté aux climats méditerranéens, mettra à rude épreuve même les meilleurs joueurs, tandis que le drainage du nouveau Parcours Stadium assurera une jouabilité ferme par tous les temps.
Il poursuit : « Avec son nouveau design, le dixième trou mettra au défi les joueurs dès le départ. En ce qui concerne le sixième trou, les changements effectués au niveau de la position du tee de départ et du fairway ont créé plus d’options pour les joueurs et requièrent un niveau de stratégie plus élevé.
« Nous sommes impatients de présenter le nouveau Parcours Stadium aux joueurs, spectateurs et millions de téléspectateurs, qui vont suivre le Catalunya Championship. »
Dans le cadre de l’investissement, le Parcours Stadium bénéficie désormais d’un nouveau système d’irrigation qui requiert jusqu’à 25 % d’arrosage en moins et utilise de l’eau recyclée, venant souligner les efforts de Camiral pour devenir un complexe de golf éco-responsable encourageant et améliorant la diversité de la région.
Les professionnels qui prévoient de s’y rendre pourront également profiter d’un terrain d’entraînement de 5 hectares et d’une zone pour s’entraîner, où les conditions de jeu ont été méticuleusement répliquées pour offrir la meilleure expérience d’échauffement possible. Celui-ci comporte également une réplique de l’emblématique 11ème trou.
« Les joueurs peuvent désormais s’entraîner dans des conditions réelles, avec de vrais greens entourés par des bunkers de sable blanc et rugueux », confirme David Bataller. Il a également ajouté que la rénovation des départs, le plantage d’arbres et la définition des fairways et des bunkers faisaient partie des projets futurs.
PGA se place au 18e rang du classement des 100 meilleurs complexes du monde 2021, conservant ainsi son titre de meilleur complexe de golf d’Espagne. Des investissement de plus de 11 millions d’euros sont déjà prévus pour 2022.
David Plana, PDG de Camiral, a déclaré : « Camiral est loin d’être novice dans le domaine du golf de haut niveau après avoir accueilli le Open de España à trois reprises et nous sommes impatients de présenter au monde notre Parcours Stadium nouvellement aménagé au cours du Catalunya Championship.
« Nous sommes également impatients d’accueillir chaleureusement les joueurs, spectateurs et tous les participants au cours du printemps. »
Camiral Golf and Wellness a été accueilli à bras ouverts en 1999 lors de son ouverture et a depuis hébergé trois Open de España (2000, 2009 and 2014), neuf étapes finales du tournois européen de qualification aux écoles (2008-16) et le tournois européen classique des séniors de 2019, ainsi que le championnat européen d’amateurs en 2021, qui a permis au complexe d’obtenir de nombreuses louanges concernant les conditions exceptionnels du terrain et la complexité de la disposition.