Lifeatpga : Quelles sont les trois leçons les plus importantes que vous tirez de votre expérience à la tête d’hôtels prestigieux ?
DS : Les employés sont l’essence de la marque, les personnes qui insufflent la vie à l’hôtel. Veillez sur eux et ils veilleront sur vous. Ensuite, pour rester compétitif, il faut innover en permanence, aussi bien dans le long terme que dans le fonctionnement au quotidien. Et, enfin, il ne faut jamais oublier où l’on est : tout tourne autour des clients, en définitive.
Lifeatpga : Quels sont les trois changements principaux que vous apporterez au Camiral Resort en 2018 ?
DS : Nous allons enrichir l’expérience œnogastronomique en y ajoutant une touche de divertissement et de dynamisme, sous forme de restaurants pop-up et autres activités de promotion au cours de l’année. Par ailleurs, nous souhaitons associer plus étroitement nos expériences et activités à la beauté naturelle des alentours. Enfin, mais ce n’est pas le moins important, nous aspirons à placer l’Hôtel Camiral au premier rang des complexes hôteliers de luxe en Catalogne.
Lifeatpga : Quelles sont les deux premières choses que vous conseilleriez de faire lorsque l’on visite pour la première fois l’Hôtel Camiral ?
DS : Je conseillerais d’abord de prendre le temps d’apprécier la conception remarquable de ce complexe hôtelier, aussi bien la décoration d’intérieur du célèbre architecte catalan Lázaro Rosa-Violán que le cadre naturel qui entoure l’hôtel, avec des sentiers conçus pour les randonnées à vélo et la course à pied dans les bois, autour des lacs et, depuis peu, le long des vignobles. Je conseillerais ensuite aux visiteurs de s’aventurer dans la région et de partir à la découverte d’anciens villages pittoresques tels que Tossa de Mar. Ce village, situé à environ 30 minutes de route de l’hôtel, possède de jolies criques isolées telles que Cala Pola et un quartier historique plein de charme – Vila Vella – où il est agréable de se balader dans ses rues pavées, bordées de belles maisons en pierre ornées de géraniums. Pour couronner la visite, rien de tel qu’un déjeuner avec vue sur mer au restaurant Tapas del Mar.