Le complexe de golf primé Camiral Resort, près de Barcelone, en Espagne, a été la plateforme parfaite pour la finale de l’École de qualification de l’European Tour (European Tour Qualifying School Final Stage) pour la neuvième année consécutive, lors de laquelle l’Anglais Nathan Kimsey a triomphé, en obtenant la reconnaissance de ses concurrents : « Les deux terrains sont fantastiques, mais le parcours du Stadium Course est l’un des plus difficiles sur lesquels j’ai jamais joué. »
Ayant obtenu la seconde place à égalité avec deux autres concurrents, l’Écossais Henry Scott a ajouté : « Personne ne veut participer à l’École de qualification, mais le site, la qualité des parcours et un climat idéal permettent de profiter de l’expérience. Toutes les installations sont de première catégorie. »
Henry a été l’un des 156 joueurs en compétition à obtenir suffisamment de privilèges pour participer à la Race to Dubai. À la fin de la semaine, 30 joueurs y étaient parvenus, parmi eux l’Anglais Eddie Pepperell.
« Pour cet événement, ce complexe est incontournable », a-t-il déclaré. « Il est très exigeant, et pendant six jours, seuls les meilleurs joueurs finissent par obtenir leurs cartes. Je suis enchanté d’avoir réussi à obtenir la cinquième place à égalité avec d’autres ; le nouvel hôtel fantastique et les installations d’entraînement ont réellement enrichi mon séjour. »
Ricardo González, quatre fois champion de l’European Tour l’a également obtenu, en faisant un spectaculaire 64 dans la partie finale et en devenant ainsi le joueur le plus vétéran à se qualifier pour l’École de qualification, à 47 ans.
« Pour moi, le Stadium Course est le meilleur d’Europe » a déclaré l’Argentin. « La façon dont les greens s’élèvent à partir des fairways est exceptionnelle, et les greens eux-mêmes sont fantastiques. Le nouvel hôtel, la zone d’entraînement et la zone de petit jeu améliorent encore plus l’expérience globale. »
Le succès de la finale de l’École de qualification de l’European Tour met la cerise sur le gâteau d’une année sensationnelle pour le Camiral Resort qui a consolidé sa place de complexe nº 1 en Espagne, en ouvrant son nouvel hôtel de luxe et en annonçant un nouveau plan d’investissements qui comprendra des vignobles, un nouveau centre équestre, un lac de loisirs avec plage et club, ainsi qu’un centre de sports nautiques.
« C’est la neuvième fois qu’a lieu l’École de qualification de l’European Tour au Camiral Resort et, chaque année, il s’est amélioré d’une certaine façon, que ce soit l’un des deux terrains, le paysage ou le nouvel hôtel », a déclaré Mike Stewart, le directeur de l’École de qualification de l’European Tour.
Au cours de cet événement qui a duré une semaine, les participants ont également pu profiter du tout nouveau et luxueux hébergement du complexe, l’Hôtel Camiral, cinq étoiles, une incorporation vedette dans les installations de catégorie internationale déjà disponibles en tant que European Tour Destination, qui comprennent le parcours de golf numéro un en Espagne, la zone de petit jeu la plus grande d’Europe, la Sergio García Junior Academy et la Dave Pelz Golf School en Espagne.